Quand je ne suis pas plongée dans un livre, je regarde des films. Plus comme un passe-temps à la base, j'ai commencé à vraiment m'y intéresser il y a plus d'un an. Plus j'en regardais, plus j'étais curieuse et avide de découvertes. Et comme on se fait assez vite prendre au piège, je me retrouve maintenant à regarder au moins un film par jour et à aller me cacher dans une salle du cinéma du coin autant que je le peux. Des longs ou courts-métrages, je suis assez éclectique même si j'ai une préférence pour la science-fiction, l'animation asiatique, l'horreur (les zombies !) et, plus largement, le cinéma indépendant qui cache de vraies pépites.
Sommaire des critiques de films
-A-
À trois on y va de Jérôme Bonnell
Anomalisa de Duke Johnson et Charlie Kaufman
-B-
Big Eyes de Tim Burton
Brooklyn de John Crowley
-C-
Chappie de Neill Blomkamp
Cake de Daniel Barnz
Le Chant de la Mer de Tomm Moore
La chanson de l'éléphant de Charles Binamé
-D-
Dark Places de Gilles Paquet-Brenner
-E-
-F-
-G-
-H-
-I-
-J-
Juste la fin du monde de Xavier Dolan
-K-
-L-
Lost River de Ryan Gosling
-M-
Métamorphoses de Christophe Honoré
Much Loved de Nabil Ayouch
Ma vie de Courgette de Claude Barras
-N-
Nos souvenirs de Gus Van Sant
-O-
L'Odeur de la mandarine de Gilles Legrand
-P-
-Q-
-R-
-S-
Selma d'Ava DuVernay
Spotlight de Thomas McCarthy
-T-
The Voices de Marjane Satrapi
La Tortue rouge de Michaël Dudok De Wit
-U-
Une fiancée pas comme les autres de Craig Gillespie
Un homme idéal de Yann Gozlan
Un + Une de Claude Lelouch
Un homme à la hauteur de Laurent Tirard
Un petit boulot de Pascal Chaumeil
-V-
Vice-Versa de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen
Victoria de Sebastian Shcipper
La Vie en grand de Mathieu Vadepied
-W-
-X-
-Y-
-Z-
Zootopie de Byron Howard
-A-
À trois on y va de Jérôme Bonnell
Anomalisa de Duke Johnson et Charlie Kaufman
-B-
Big Eyes de Tim Burton
Brooklyn de John Crowley
-C-
Chappie de Neill Blomkamp
Cake de Daniel Barnz
Le Chant de la Mer de Tomm Moore
La chanson de l'éléphant de Charles Binamé
-D-
Dark Places de Gilles Paquet-Brenner
-E-
-F-
-G-
-H-
-I-
-J-
Juste la fin du monde de Xavier Dolan
-K-
-L-
Lost River de Ryan Gosling
-M-
Métamorphoses de Christophe Honoré
Much Loved de Nabil Ayouch
Ma vie de Courgette de Claude Barras
-N-
Nos souvenirs de Gus Van Sant
-O-
L'Odeur de la mandarine de Gilles Legrand
-P-
-Q-
-R-
-S-
Selma d'Ava DuVernay
Spotlight de Thomas McCarthy
-T-
The Voices de Marjane Satrapi
La Tortue rouge de Michaël Dudok De Wit
-U-
Une fiancée pas comme les autres de Craig Gillespie
Un homme idéal de Yann Gozlan
Un + Une de Claude Lelouch
Un homme à la hauteur de Laurent Tirard
Un petit boulot de Pascal Chaumeil
-V-
Vice-Versa de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen
Victoria de Sebastian Shcipper
La Vie en grand de Mathieu Vadepied
-W-
-X-
-Y-
-Z-
Zootopie de Byron Howard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire